Services de contrôle des animaux. Notre équipe vous aide à vous débarrasser de tout animal ou insecte indésirable à Ottawa ou à Gatineau

Nous avons
la solution.

Nous offrons des services résidentiels et commerciaux de contrôle de la faune à Gatineau et Ottawa

Assistez-vous à ce type de scénario à plusieurs reprises? Vos poubelles renversées devant chez vous le matin, des dégâts au niveau de votre aménagement paysager, des intrusions dans votre maison, etc? Si oui, nous sommes là pour vous aider!

Nous offrons des services de contrôle de la faune pour vos propriétés résidentielles et commerciales à Gatineau et à Ottawa. En effet, notre mission principale est de vous aider à vous débarrasser de tous les insectes ou animaux qui s’invitent chez vous contre votre volonté. Pour ce faire, nous employons plusieurs méthodes qui se sont prouvées efficaces au fil du temps. Avec nous, vous n’aurez plus à vous soucier, nous employons nos connaissances et aptitudes pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage.

Que ce soit pour l’extermination, les oiseaux ou faunes urbaines, l’exclusion, l’isolation, nos experts sauront vous apporter une aide personnalisée.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui, il nous fera plaisir de vous répondre

Nous traitons différents types d’espèces à Gatineau et Ottawa. Nous offrons des solutions adaptées à chaque situation.

Plusieurs bestioles indésirables peuvent s’incruster dans votre environnement, que ce soit au travail ou à la maison. Rongeurs, oiseaux, insectes et autres animaux nuisibles peuvent causer des problèmes et affecter votre qualité de vie. Nous sommes une référence dans le domaine du contrôle de la faune urbaine en Outaouais, et nous tenons à vous aider à identifier la cause de vos problèmes et vous proposer les solutions adaptées. 

Animaux

Écureuils

Le plus commun des envahisseurs de la maison, l'écureuil va réussir à trouver la majorité des points d'entrée dans la maison, même les plus petits. La décontamination n'est pas toujours nécessaire, mais il est possible de devoir isoler de nouveau une pièce après que les écureuils y aient été chassés. Les écureuils peuvent ronger l'aluminium, le bois et les autres finitions extérieures.

Moufettes

Connues pour leur odeur nauséabonde, les mouffettes peuvent envahir les remises, les terrasses et causer des dommages aux ordures et aux aménagements paysagers. Si un bâtiment est arrosé directement par une mouffette, l'odeur peut persister très longtemps et s'infiltrer par les orifices d'aérations. Le contrôle de l'odeur sera alors nécessaire. L’installation de barrières est essentielle afin d'éliminer leurs nids

Ratons laveurs
Rations laveurs

Communs dans l'ensemble du Canada, les ratons laveurs peuvent envahir les greniers, les toits et les cheminées. Leurs excréments peuvent être infectés par les vers ronds, connus sous le nom scientifique de Baylisascaris procyonis. Il est donc recommandé que tout soit nettoyé si vous avez reçu la visite de ratons. Les ratons laveurs ont une très grande dextérité : ils peuvent déchirer les soffites, les bardeaux et l'aluminium.

Chauves-souris

Chauve-souris

Objets de plusieurs cauchemars, les chauves-souris envahissent les greniers et contaminent celui-ci avec leurs excréments. Une inspection approfondie de la maison doit être faite et, souvent, le nettoyage, la décontamination et une réinstallation de l'isolement doivent être effectués. Les chauves-souris sont une espèce protégée; par conséquent elles ne peuvent pas être exterminées. Généralement, la petite chauve-souris brune, ainsi que la grande chauve-souris brune sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment dans les maisons. Vous devez être très vigilants, car les chauves-souris sont porteuses de la rage : elles doivent donc être manipulées par des experts.

Insectes

Insectes

Les insectes sont des créatures fascinantes, mais personne n’en veut chez soi! Il est important d’intervenir dès les premiers signes d’infestation!

Blattes
Blattes

Il existe plusieurs types de blattes dans cette région. La plus fréquente est la blatte germanique. Elles préfèrent les endroits où l’on retrouve de la nourriture, comme dans la cuisine. Il existe plusieurs solutions pour les exterminer. Elles se faufilent dans des endroits humides (derrière la cuisinière, le frigo et le micro-ondes). Bloquer l’accès à la nourriture et adopter une bonne hygiène sont les premières étapes pour assurer le contrôle d’une infestation.

Fourmis charpentières

L’espèce la plus fréquente chez les fourmis. Elles sont actives le jour comme la nuit, l’été comme en hiver. Des fourmis de grosses dimensions qui peuvent mesurer entre 6 mm et 25 mm. Elles creusent des tunnels et elles ne digèrent pas le bois

Fourmis Pharaons

Très petites, minuscules, et marron. Présentes dans cette région. L’une des espèces de fourmis les plus difficiles à contrôler étant donné le grand nombre de femelles reproductives.

Guêpes

Faciles à identifier. Vous pouvez repérer leurs nids perchés à une branche d’arbre ou sous un soffite, ou encore perchés à la structure de soutien d’une maison.

Puces

Elles côtoient généralement les maisons où habitent les animaux domestiques. On les trouve également dans des endroits où habitent la faune sauvage, comme les ratons laveurs, les écureuils et les moufettes. Leurs morsures, généralement autour du mollet et de la cheville, ressemblent à celles infligées par les maringouins.

Punaises de lit

Les punaises de lit ont la capacité de s’adapter à plusieurs types d’environnement. Elles se nourrissent de sang et se faufilent dans leurs cachettes où elles élèvent une quantité énorme de larves blanches. Selon le cas, il est nécessaire d’effectuer une vérification de votre maison ou de tout autre endroit. Au stade adulte, une punaise de lit peut atteindre l’âge de 10 mois, voire plus si elle a accès à de la nourriture.

Marmotte

Marmottes

Les marmottes sont expertes pour creuser des trous, et leur nombre peut croître grandement si vous ne prenez pas rapidement les mesures nécessaires pour les éloigner. Des barrières physiques peuvent être très utiles pour limiter leur présence sous les remises et les terrasses. Par contre, pour les grandes propriétés, l'installation de nombreux pièges peut donner de meilleurs résultats.

Étourneau

Oiseaux

Les oiseaux sont des créatures magnifiques… mais si vous en avez qui s’installent près de votre maison, ce n’est pas toujours agréable. Pour cela, profitez de nos services à Gatineau, et nous nous occuperons de vous en débarrasser.

Moineaux, étourneaux, etc.
Moineau

Les étourneaux, les moineaux domestiques ainsi que d'autres petits oiseaux se nichent dans les orifices d'aération et parfois dans les soffites des bâtiments, causant des dégâts sur la maison avec leurs fientes. Dans le pire des cas, les oiseaux risquent d'envahir la maison. Il faut nettoyer l'orifice d'aération et le fermer avec du grillage pour arrêter et prévenir les problèmes futurs.

Pigeons
Pigeon

Les pigeons causent de la nuisance par le nombre et sont tristement célèbres pour les dommages qu'ils causent avec leurs fientes. Un problème de pigeons devrait être traité par des experts, en raison de la variété des maladies associées aux fientes de ces oiseaux communs. Diverses méthodes peuvent être utilisées pour les décourager dans leurs mauvaises habitudes : leur capture, la pose de barrières ou de dispositifs ultrasoniques, etc.

Rongeurs

Qu’on les trouve mignons ou bien repoussants, les rongeurs ont tous une chose en commun : ils sont indésirables dans une maison ou un édifice commercial. Contactez-nous à Ottawa ou à Gatineau pour solliciter nos services et nous vous aiderons à vous en débarrasser.

Rats

Les rats sont parmi les parasites les plus difficiles à repousser. Une fois qu'un problème a été détecté, tous les spécimens doivent être éliminés et tous les orifices du bâtiment doivent être bloqués. Les rats peuvent utiliser les orifices d'aération ou les faiblesses de la fondation pour entrer dans le domicile. Il est aussi connu que les rats peuvent arriver sous les fondations, même à travers les planchers de ciment.

Souris

Les souris peuvent envahir toutes les parties d'une maison. Une inspection rigoureuse de l'intérieur et de l'extérieur est nécessaire pour déterminer l'ampleur du traitement nécessaire. La décontamination par des professionnels peut également être exigée pour éviter d'avoir des problèmes de santé (les souris peuvent être porteuses de l'hantavirus).