Animal control services.Our team helps you get rid of any unwanted animals or insects in Ottawa or Gatineau

We have
the solution!

We offer residential and commercial wildlife control services in Gatineau and Ottawa

Does this sound familiar? Knocked over garbage cans in front of your house in the morning, damaged landscaping, uninvited critters making themselves at home? If so, we are here to help!

We offer wildlife control services for residential and commercial properties in Gatineau and Ottawa. Our mission is to help you get rid of any insects or animals that come into your home uninvited. Our methods have proven effective over time. With us on your side, you can stop worrying. We’ll put our knowledge and skills to work to ensure your safety and that of those around you. 

Whether you need help with extermination, birds or urban wildlife, exclusion, or isolation, our experts will be able to provide you with solutions tailored to your needs.

Contact us today, we will be happy to answer your questions.

We handle different types of species in Gatineau and Ottawa. Our solutions are adapted to each situation.

Numerous unwanted critters can embed themselves in your environment, whether at work or at home. Rodents, birds, insects and other pests can cause problems and ultimately affect your quality of life. We are your go-to pros when it comes to urban wild animal control in the Outaouais, and we want to help you identify the cause of your problems and offer you the most appropriate solutions.

Animals

Raccoons
Rations laveurs

Common across Canada, raccoons can invade attics, roofs and chimneys. Their droppings can be infected with roundworms, known under the scientific name of baylisascaris procyonis. It is therefore recommended that all affected areas be cleaned if you have been visited by raccoons. Raccoons have great dexterity: they can tear soffits, shingles, and aluminum.

Skunks

Known for their foul odor, skunks can invade sheds, terraces and cause damage to garbage cans and landscaping. If a building is sprayed directly by a skunk, the odor can persist for an extended period of time and seep through the ventilation holes, making odor control a necessity. The installation of barriers is essential in order to eliminate their nests

Squirrels

The most common of house invaders, a squirrel will succeed in finding any possible entry point into your house, even the smallest. Decontamination is not always necessary, but it may be necessary to re-insulate a room after the squirrels have been driven out. Squirrels can eat away at aluminum, wood, and other exterior finishes.

Chauves-souris

Bats

The stuff of nightmares, bats invade home attics and contaminate them with their excrement. When bats are suspected, a thorough inspection of your house must be conducted, commonly followed by a full cleaning, decontamination and reinstallation of insulation. Bats are a protected species; therefore they cannot be exterminated. Generally, the little brown bat, as well as the big brown bat are the most common in homes. Homeowners must be very vigilant because bats carry rabies and must therefore be handled by experts.

Étourneau

Birds

Birds are beautiful creatures ... but can become unpleasant when they settle too near your house. If this is the case, take advantage of our services in Gatineau, and we will take care of you.

Pigeons
Pigeon

Pigeons are a nuisance because of their sheer numbers and are infamous for the damage they cause with their droppings. Although they’re common birds, a pigeon problem should be dealt with by experts, due to the variety of diseases associated with their excrement. Various methods can be used to discourage them from the habit of flocking to your property: capture, placement of barriers or ultrasonic devices, etc.

Sparrows, starlings, etc.
Moineau

Starlings, house sparrows and other small birds nest in air vents and sometimes in soffits, causing damage to houses with their droppings. In the worst case, birds may invade a home. Clean the ventilation opening and enclose it with wire mesh to prevent entry and avoid future problems.

Marmotte

Groundhogs

Groundhogs are experts at digging holes, and their numbers can multiply quickly if you don't take the necessary steps quickly to deter them. Physical barriers work well to keep them out from under sheds and patios. On a larger scale for bigger properties, the installation of a series of traps can be more effective.

Insectes

Insects

Insects are fascinating creatures, but nobody wants them at home! It is important to intervene at the first sign of an infestation.

Bedbugs

Bedbugs have the ability to adapt to many types of environments. They feed on blood and sneak into their hiding places where they raise vast colonies of white larvae. Each case varies and accurate assessment requires an audit of your home or infested environment. In the adult stage, a bed bug can live up to 10 months, or even more if it has access to food.

Carpenter Ants

The most common species of ants, carpenter ants are active day and night, summer and winter. These are large ants that can measure between 6 mm and 25 mm. They dig tunnels but don't digest wood.

Cockroaches
Blattes

There are several types of cockroaches in this region. The most common is the German cockroach. Cockroaches prefer places where there is food, such as in the kitchen and they sneak into damp places (behind the stove, fridge and microwave). There are several solutions to exterminate them such as blocking access to food and adopting good hygiene - common first steps in controlling an infestation.

Fleas

Fleas are most commonly found in homes with domestic pets. They are also found in places where wildlife resides, such as raccoons, squirrels and skunks. Their bites, generally around the calf and ankle, resemble those inflicted by mosquitoes.

Pharaoh Ants

Present in this region, pharaoh ants are very small, tiny and brown. They are one of the most difficult ant species to control given the large number of reproductive females.

Wasps

Easy to identify, you can spot wasp nests perched in a tree branch, under a soffit, or on the frame of a house.

Rodents

Whether you find them cute or repulsive, rodents all have one thing in common: they are undesirable in a house or commercial building. If you’re located in Ottawa or Gatineau, contact us to request our services and we will help you get rid of them.

Mice

Mice can invade all parts of a house. Rigorous inspection of the interior and exterior is necessary to determine the extent of treatment required. Decontamination by professionals may also be required to avoid health problems (mice can carry hantavirus).

Rats

Rats are among the most difficult varmints to repel. Once a problem has been detected, all specimens must be eliminated and all openings in the building must be blocked. Rats can use ventilation holes or weaknesses in the foundation to enter your home. Rats are even known to get under foundations, penetrating solid cement floors.

Services de contrôle des animaux. Notre équipe vous aide à vous débarrasser de tout animal ou insecte indésirable à Ottawa ou à Gatineau

Nous avons
la solution.

Nous offrons des services résidentiels et commerciaux de contrôle de la faune à Gatineau et Ottawa

Assistez-vous à ce type de scénario à plusieurs reprises? Vos poubelles renversées devant chez vous le matin, des dégâts au niveau de votre aménagement paysager, des intrusions dans votre maison, etc? Si oui, nous sommes là pour vous aider!

Nous offrons des services de contrôle de la faune pour vos propriétés résidentielles et commerciales à Gatineau et à Ottawa. En effet, notre mission principale est de vous aider à vous débarrasser de tous les insectes ou animaux qui s’invitent chez vous contre votre volonté. Pour ce faire, nous employons plusieurs méthodes qui se sont prouvées efficaces au fil du temps. Avec nous, vous n’aurez plus à vous soucier, nous employons nos connaissances et aptitudes pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage.

Que ce soit pour l’extermination, les oiseaux ou faunes urbaines, l’exclusion, l’isolation, nos experts sauront vous apporter une aide personnalisée.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui, il nous fera plaisir de vous répondre

Nous traitons différents types d’espèces à Gatineau et Ottawa. Nous offrons des solutions adaptées à chaque situation.

Plusieurs bestioles indésirables peuvent s’incruster dans votre environnement, que ce soit au travail ou à la maison. Rongeurs, oiseaux, insectes et autres animaux nuisibles peuvent causer des problèmes et affecter votre qualité de vie. Nous sommes une référence dans le domaine du contrôle de la faune urbaine en Outaouais, et nous tenons à vous aider à identifier la cause de vos problèmes et vous proposer les solutions adaptées. 

Animaux

Écureuils

Le plus commun des envahisseurs de la maison, l'écureuil va réussir à trouver la majorité des points d'entrée dans la maison, même les plus petits. La décontamination n'est pas toujours nécessaire, mais il est possible de devoir isoler de nouveau une pièce après que les écureuils y aient été chassés. Les écureuils peuvent ronger l'aluminium, le bois et les autres finitions extérieures.

Moufettes

Connues pour leur odeur nauséabonde, les mouffettes peuvent envahir les remises, les terrasses et causer des dommages aux ordures et aux aménagements paysagers. Si un bâtiment est arrosé directement par une mouffette, l'odeur peut persister très longtemps et s'infiltrer par les orifices d'aérations. Le contrôle de l'odeur sera alors nécessaire. L’installation de barrières est essentielle afin d'éliminer leurs nids

Ratons laveurs
Rations laveurs

Communs dans l'ensemble du Canada, les ratons laveurs peuvent envahir les greniers, les toits et les cheminées. Leurs excréments peuvent être infectés par les vers ronds, connus sous le nom scientifique de Baylisascaris procyonis. Il est donc recommandé que tout soit nettoyé si vous avez reçu la visite de ratons. Les ratons laveurs ont une très grande dextérité : ils peuvent déchirer les soffites, les bardeaux et l'aluminium.

Chauves-souris

Chauve-souris

Objets de plusieurs cauchemars, les chauves-souris envahissent les greniers et contaminent celui-ci avec leurs excréments. Une inspection approfondie de la maison doit être faite et, souvent, le nettoyage, la décontamination et une réinstallation de l'isolement doivent être effectués. Les chauves-souris sont une espèce protégée; par conséquent elles ne peuvent pas être exterminées. Généralement, la petite chauve-souris brune, ainsi que la grande chauve-souris brune sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment dans les maisons. Vous devez être très vigilants, car les chauves-souris sont porteuses de la rage : elles doivent donc être manipulées par des experts.

Insectes

Insectes

Les insectes sont des créatures fascinantes, mais personne n’en veut chez soi! Il est important d’intervenir dès les premiers signes d’infestation!

Blattes
Blattes

Il existe plusieurs types de blattes dans cette région. La plus fréquente est la blatte germanique. Elles préfèrent les endroits où l’on retrouve de la nourriture, comme dans la cuisine. Il existe plusieurs solutions pour les exterminer. Elles se faufilent dans des endroits humides (derrière la cuisinière, le frigo et le micro-ondes). Bloquer l’accès à la nourriture et adopter une bonne hygiène sont les premières étapes pour assurer le contrôle d’une infestation.

Fourmis charpentières

L’espèce la plus fréquente chez les fourmis. Elles sont actives le jour comme la nuit, l’été comme en hiver. Des fourmis de grosses dimensions qui peuvent mesurer entre 6 mm et 25 mm. Elles creusent des tunnels et elles ne digèrent pas le bois

Fourmis Pharaons

Très petites, minuscules, et marron. Présentes dans cette région. L’une des espèces de fourmis les plus difficiles à contrôler étant donné le grand nombre de femelles reproductives.

Guêpes

Faciles à identifier. Vous pouvez repérer leurs nids perchés à une branche d’arbre ou sous un soffite, ou encore perchés à la structure de soutien d’une maison.

Puces

Elles côtoient généralement les maisons où habitent les animaux domestiques. On les trouve également dans des endroits où habitent la faune sauvage, comme les ratons laveurs, les écureuils et les moufettes. Leurs morsures, généralement autour du mollet et de la cheville, ressemblent à celles infligées par les maringouins.

Punaises de lit

Les punaises de lit ont la capacité de s’adapter à plusieurs types d’environnement. Elles se nourrissent de sang et se faufilent dans leurs cachettes où elles élèvent une quantité énorme de larves blanches. Selon le cas, il est nécessaire d’effectuer une vérification de votre maison ou de tout autre endroit. Au stade adulte, une punaise de lit peut atteindre l’âge de 10 mois, voire plus si elle a accès à de la nourriture.

Marmotte

Marmottes

Les marmottes sont expertes pour creuser des trous, et leur nombre peut croître grandement si vous ne prenez pas rapidement les mesures nécessaires pour les éloigner. Des barrières physiques peuvent être très utiles pour limiter leur présence sous les remises et les terrasses. Par contre, pour les grandes propriétés, l'installation de nombreux pièges peut donner de meilleurs résultats.

Étourneau

Oiseaux

Les oiseaux sont des créatures magnifiques… mais si vous en avez qui s’installent près de votre maison, ce n’est pas toujours agréable. Pour cela, profitez de nos services à Gatineau, et nous nous occuperons de vous en débarrasser.

Moineaux, étourneaux, etc.
Moineau

Les étourneaux, les moineaux domestiques ainsi que d'autres petits oiseaux se nichent dans les orifices d'aération et parfois dans les soffites des bâtiments, causant des dégâts sur la maison avec leurs fientes. Dans le pire des cas, les oiseaux risquent d'envahir la maison. Il faut nettoyer l'orifice d'aération et le fermer avec du grillage pour arrêter et prévenir les problèmes futurs.

Pigeons
Pigeon

Les pigeons causent de la nuisance par le nombre et sont tristement célèbres pour les dommages qu'ils causent avec leurs fientes. Un problème de pigeons devrait être traité par des experts, en raison de la variété des maladies associées aux fientes de ces oiseaux communs. Diverses méthodes peuvent être utilisées pour les décourager dans leurs mauvaises habitudes : leur capture, la pose de barrières ou de dispositifs ultrasoniques, etc.

Rongeurs

Qu’on les trouve mignons ou bien repoussants, les rongeurs ont tous une chose en commun : ils sont indésirables dans une maison ou un édifice commercial. Contactez-nous à Ottawa ou à Gatineau pour solliciter nos services et nous vous aiderons à vous en débarrasser.

Rats

Les rats sont parmi les parasites les plus difficiles à repousser. Une fois qu'un problème a été détecté, tous les spécimens doivent être éliminés et tous les orifices du bâtiment doivent être bloqués. Les rats peuvent utiliser les orifices d'aération ou les faiblesses de la fondation pour entrer dans le domicile. Il est aussi connu que les rats peuvent arriver sous les fondations, même à travers les planchers de ciment.

Souris

Les souris peuvent envahir toutes les parties d'une maison. Une inspection rigoureuse de l'intérieur et de l'extérieur est nécessaire pour déterminer l'ampleur du traitement nécessaire. La décontamination par des professionnels peut également être exigée pour éviter d'avoir des problèmes de santé (les souris peuvent être porteuses de l'hantavirus).