Animaux

Ratons laveurs

Communs dans l'ensemble du Canada, les ratons laveurs peuvent envahir les greniers, les toits et les cheminées. Leurs excréments peuvent être infectés par les vers ronds, connus sous le nom scientifique de Baylisascaris procyonis. Il est donc recommandé que tout soit nettoyé si vous avez reçu la visite de ratons. Les ratons laveurs ont une très grande dextérité : ils peuvent déchirer les soffites, les bardeaux et l'aluminium.

Quels intrus surveiller lors de la fonte des neiges

Écureuils

Le plus commun des envahisseurs de la maison, l'écureuil va réussir à trouver la majorité des points d'entrée dans la maison, même les plus petits. La décontamination n'est pas toujours nécessaire, mais il est possible de devoir isoler de nouveau une pièce après que les écureuils y aient été chassés. Les écureuils peuvent ronger l'aluminium, le bois et les autres finitions extérieures.

Moufettes

Connues pour leur odeur nauséabonde, les mouffettes peuvent envahir les remises, les terrasses et causer des dommages aux ordures et aux aménagements paysagers. Si un bâtiment est arrosé directement par une mouffette, l'odeur peut persister très longtemps et s'infiltrer par les orifices d'aérations. Le contrôle de l'odeur sera alors nécessaire. L’installation de barrières est essentielle afin d'éliminer leurs nids

Chauve-souris

Objets de plusieurs cauchemars, les chauves-souris envahissent les greniers et contaminent celui-ci avec leurs excréments. Une inspection approfondie de la maison doit être faite et, souvent, le nettoyage, la décontamination et une réinstallation de l'isolement doivent être effectués. Les chauves-souris sont une espèce protégée; par conséquent elles ne peuvent pas être exterminées. Généralement, la petite chauve-souris brune, ainsi que la grande chauve-souris brune sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment dans les maisons. Vous devez être très vigilants, car les chauves-souris sont porteuses de la rage : elles doivent donc être manipulées par des experts.

Marmottes

Les marmottes sont expertes pour creuser des trous, et leur nombre peut croître grandement si vous ne prenez pas rapidement les mesures nécessaires pour les éloigner. Des barrières physiques peuvent être très utiles pour limiter leur présence sous les remises et les terrasses. Par contre, pour les grandes propriétés, l'installation de nombreux pièges peut donner de meilleurs résultats.

X

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

Date de consentement :
Identifiant du consentement :
  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Ads Conversion
  • Google Analytics
  • Conversion Linker