Quelle saison est plus propice aux infestations?

Vous avez besoin d'un exterminateur?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Quelle saison est plus propice aux infestations?

1 septembre 2022

L’automne s’installe doucement et les températures commencent à baisser. C’est une période propice pour voir s’installer souris, rats et mulots dans nos habitations. Eux aussi cherchent à se réchauffer et ils sont à l’affut de lieux plus tempérés pour y passer paisiblement l’hiver. Vous l’aurez compris, l’automne est donc une période propice aux infestations. L’article suivant tentera de vous donner de l’information pour éviter que votre demeure ne se transforme en hôtel pour les petites bestioles.

Comment déceler la présence de vermines

Si votre habitation présente des fissures, vous pouvez certainement vous dire que les petits animaux vont tenter de les exploiter. Les possibilités d’intrusion dans vos murs, greniers, vides sanitaires sont réelles. Heureusement certaines mesures peuvent être prises pour éviter que la situation ne dégénère. L’un des signes qui ne trompent pas est sans aucun doute la présence d’excréments. Ces derniers ressemblent à des grains de riz noir. Recherchez leur présence près des fils électriques, dans les armoires, tiroirs de la cuisine, garde-manger, derrière les électroménagers, etc. D’autres indices importants sont les traces de grignotement. Les rats et souris ne font pas partie de la famille des rongeurs pour rien, ils rongent tout sur leurs passages. Portez donc attention à ce type de traces dans les placards, autour des plinthes, partout où ces indésirables pourraient vouloir nicher. Vous pouvez aussi être alerté par des débris dans la maison. Les rongeurs ont tendance à faire des petits tas de débris dans les coins à proximité des armoires de cuisine, du buffet ou dans les zones moins fréquentées de la maison comme la cave ou encore le grenier. Une autre évidence se trouve dans les bruits dans les murs. Si vous entendez des bruits bizarres, comme des sortes de grattements ou de grincements dans les cloisons, les planchers ou dans le plafond, il s’agit sans doute d’intrus qui circulent et se font des chemins à travers vos murs. Il en va de même pour les odeurs diffuses et nauséabondes. L’urine et les excréments de rongeur peuvent effectivement produire ce genre de désagrément.

Pourquoi il est important de se débarrasser de la vermine

L’un des dangers de la présence de rongeurs vient avec le fait qu’ils ont une fâcheuse tendance à grignoter les câbles électriques, ce qui a pour effet de provoquer des courts-circuits. Ceci peut être la cause d’un début d’incendie. Les souris et rats répandent aussi l’hantavirus, en contaminant les sources alimentaires. La santé de votre famille peut donc être mise en jeux à cause de la présence de la vermine. De plus, les rongements continuels peuvent nuire à l’intégrité structurelle de votre maison. Il est donc très important de faire appel à des professionnels le plus rapidement possibles si vous constatez la présence d’indésirables.

Si vous repérez des signes de la présence de rongeurs, n’hésitez pas à prendre les mesures de prévention adéquates et à appeler des exterminateurs.  Vous pourrez ensuite dormir sur vos deux oreilles sans vous inquiéter d’avoir des colocataires non désirés.

X

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

Date de consentement :
Identifiant du consentement :
  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Ads Conversion
  • Google Analytics
  • Conversion Linker