Pourquoi il y a des avantages aux infestations de fourmis et de perce-oreilles cet été?

12 août 2020

Si vous voyez plus de fourmis et de perce-oreilles qu’à l’habitude, cet été, vous n’êtes pas seul. Seriez-vous surpris si vous appreniez qu’il y a des bons côtés à ces infestations de fourmis et de perce-oreilles? Oui, le fait qu’il y ait plus de fourmis et de perce-oreilles dans notre région cet été est le signe de plusieurs bonnes choses et cela apporte un certain nombre d’avantages sur votre propriété.
Quels sont exactement les avantages d’avoir des infestations de fourmis et de perce-oreilles sur votre propriété cet été? C’est ce que les spécialistes des parasites de BW Nature vous diront à propos de ces insectes!

À quoi servent les perce-oreilles?
Les perce-oreilles ont une mauvaise réputation dans le monde des insectes en raison surtout de la fausse croyance qui veut qu’ils rampent dans les oreilles des humains. Rassurez-vous, ils ne le font pas! En fait, les perce-oreilles ne mordent pas non plus et leurs tentatives de pincer notre peau ne sont généralement pas plus efficaces que s’ils tenaient votre doigt pendant quelques secondes. L’un des avantages d’avoir des perce-oreilles sur votre propriété est qu’ils constituent une équipe de nettoyage très efficace (et à faibles couts). Les perce-oreilles nettoient l’environnement en se nourrissant de matière végétale et d’insectes morts en décomposition.

Pour ceux qui veulent profiter de leur jardin et de leur patio cet été, un autre avantage d’avoir des perce-oreilles est que leurs choix alimentaires aident à éloigner les parasites indésirables tels que les larves d’insectes, les œufs de limaces, les pucerons et même les araignées.

Y a-t-il des avantages aux fourmis?
Les vers sont généralement reconnus pour être des créatures qui maintiennent nos pelouses en santé en creusant des tunnels et en aérant le sol. Pourtant, les fourmis sont en fait beaucoup plus efficaces pour créer des vides grâce à leur vaste réseau de tunnels dans la terre et ainsi, assurer une meilleure circulation de l’air et de l’eau.

De plus, l’activité constante des colonies de fourmis entraine la redistribution des nutriments au fur et à mesure qu’elles déplacent des particules de sol d’un endroit à l’autre. Semblable aux perce-oreilles, les fourmis se nourrissent d’autres ravageurs et peuvent aider à contrôler la croissance de la population de tiques et de termites dans votre jardin.

Des insecticides plus sécuritaires
Bien que tous les propriétaires ne soient ravis à l’idée d’avoir des fourmis et des perce-oreilles autour de leur maison, en particulier les années où il y des infestations plus importantes, nous pouvons nous rassurer en sachant que la présence de ces insectes est un signe que nos communautés font des choix plus sains en matière d’insecticide.

À mesure que la règlementation change et que nous devenons plus conscients de l’environnement, la composition des produits utilisés pour lutter contre les infestations s’adapte pour assurer un contrôle des populations d’insectes tout en leur permettant de s’épanouir naturellement. Lorsqu’un propriétaire souhaite prendre des mesures pour contrôler les infestations, les spécialistes de BW Nature choisiront des produits sécuritaires et ayant une action à court terme pour contrôler efficacement les populations de ravageur sans nuire à long terme à l’environnement ou à la santé des propriétaires, de leur famille et invité.
Si vous souhaitez discuter des options pour contrôler une infestation de fourmis ou de perce-oreilles sur votre propriété, n’hésitez pas à contacter l’équipe de BW Nature. Nous sommes là pour vous aider!