Vous avez besoin d'un exterminateur?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Common Winter Pests: Signs That You’ve Got Mice

December 16th, 2020

The cold weather that drives us indoors during the winter is also responsible for driving unwanted pests into our homes. One of the most common winter pests in the Ottawa and Gatineau area is the house mouse. And when you consider the fact that a single female house mouse can give birth to a litter of 6 baby mice every 3 weeks, these critters are truly breeding machines. So if you’re worried that you’ve got a mouse in your house, the truth of the matter is that you more than likely have several mice, not just one.

The urban wild animal control specialists at BW Nature are commonly asked these questions by our customers living in Ottawa, Gatineau and throughout the Outaouais about the signs that you’ve got mice:

  • What are the signs that I’ve got a mouse in my house?
  • How do mice get into my house?
  • When should I try to get rid of mice?
  • What happens if I just leave the mice alone in my house?
  • Who can I call to remove mice?

What are the signs that I’ve got a mouse in my house?

House mice are attracted into our homes to find a warm place to build their winter nests and to store food for the cold months. As such, it is most likely to find signs of mice during the winter when the mice are actively living in your home, or in the spring after they have left their nests to live outdoors again.

Here are some common signs to look for to determine whether or not you have mice:

Scratching Sounds:

Mice make very small scratching or scampering sounds in walls, ceilings, and even in kitchen cupboards and countertops. These sounds are most commonly detected by homeowners during the night and so it is important to relay as much detail as possible to the urban wildlife specialist when they visit your property.

Mouse Droppings:

Mice feces look like black grains of short-grain rice and are often found in corners, under sinks and appliances, inside boxes, drawers, and around food storage. Mice don’t go far from their living quarters to defecate; use the location of mouse droppings to help find the mouse nest.

A Mess from Nesting:

When they move into our homes, mice build their nests from anything soft they can shred or chew their way through. Insulation, clothing and bedding, cardboard and paper, and even shavings of soap are just some of the building materials that mice might choose to construct their soft nests. While it may take a professional to find the nest itself, homeowners can look for signs of chewing and gnawing which mice leave behind when they’ve collected nesting materials.

Food crumbs:

Mice have an incredibly high metabolism and eat up to 20 times per day. Signs that you’ve got mice include little piles or trails or crumbs in the kitchen and pantry where food is stored. Mice will chew through both cardboard and plastic bags to access dry foodstuffs, so don’t ignore any little holes in cereal and biscuit boxes, especially.

Chewing marks:

In addition to their habit of chewing through almost anything in search of food, mice have to continually chew on hard surfaces in order to maintain their front incisor teeth. So while they won’t be attracted to eating anything made of wood in your home, they will use furniture, wall trim, and window/door frames for sharpening their teeth.

How do mice get into my house?

Les souris sont capables de se frayer un chemin dans les maisons, les garages, les hangars et tout autre bâtiment en se faufilant dans les plus infimes fissures. En fait, les souris peuvent resserrer leur corps pour s’adapter à un espace pas plus épais qu’un sou. Dans cet esprit, afin de protéger votre maison contre les ravageurs hivernaux tels que les souris, comblez toutes les petites fissures dans votre fondation, autour des portes et des fenêtres et même le long de votre toit, de votre façade et de vos soffites.

When should I try to get rid of mice?

Homeowners should act quickly when they have determined that there are mice nesting in their homes. As mentioned above, mice reproduce at an incredible rate, and a single mother mouse can birth more than 100 baby mice each year. Mice do not hibernate in the winter and can be easily detected and removed by urban wildlife specialists in any season throughout the year.

What happens if I just leave the mice alone in my house?

Mice don’t belong in houses and if left to thrive, homeowners are endangering their health and safety. On the safety front, house mice can cause property damage by chewing through drywall and wires that can spark electrical fires. In terms of the health, contamination of food is a threat to the well-being of homeowners and their families due to the fact that mice can spread disease including the hantavirus through their saliva, urine, and droppings. Other health risks associated with having mice in your home include sickness due to salmonella.

Who can I call to remove mice?

Animal removal specialists have the tools and know-how to quickly find and remove mice nests, and to assess the extent of the damage and contamination to the home. Mice can invade all parts of a house and so rigorous inspection of the interior and exterior is often necessary to determine the extent of treatment required.

When calling BW Nature Control to help you with your mice infestation, you can rely on our professionalism, expertise and experience in animal control services to help you to remove mouse nests from your home.

Contact Us

Ravageurs hivernaux courants: signes que vous avez des souris

16 décembre 2020

Le temps froid qui nous pousse à l’intérieur pendant l’hiver est également responsable de l’introduction de parasites indésirables dans nos maisons. L’un des ravageurs hivernaux les plus courants dans la région d’Ottawa et de Gatineau est la souris domestique. Et quand on considère le fait qu’une seule souris domestique femelle peut donner naissance à une portée de 6 bébés souris toutes les 3 semaines, ces bestioles sont de véritables machines d’élevage. Donc, si vous craignez d’avoir une souris dans votre maison, la vérité est que vous avez probablement plusieurs souris, pas une seule.

Les spécialistes du contrôle des animaux sauvages en milieu urbain de BW Nature se voient souvent poser ces questions par nos clients d’Ottawa, de Gatineau et de l’Outaouais au sujet des signes indiquant que vous avez des souris:

  • Quels sont les signes indiquant que j’ai une souris chez moi?
  • Comment les souris entrent-elles dans ma maison?
  • Quand dois-je essayer de me débarrasser des souris?
  • Que se passe-t-il si je laisse simplement les souris seules dans ma maison?
  • Qui puis-je appeler pour retirer les souris?

Quels sont les signes que j’ai une souris dans ma maison?

Les souris domestiques sont attirées dans nos maisons pour trouver un endroit chaud pour construire leurs nids d’hiver et pour stocker de la nourriture pour les mois froids. Il est plus probable de trouver des signes de souris pendant l’hiver lorsque les souris vivent activement dans votre maison, ou au printemps après avoir quitté leur nid pour vivre à nouveau à l’extérieur.

Voici quelques signes courants à rechercher pour déterminer si vous avez des souris ou non:

Bruits de grattage:

Les souris émettent de très petits bruits de grattage dans les murs, les plafonds et même dans les armoires de cuisine et les comptoirs. C’est le signe le plus souvent détecté par les propriétaires pendant la nuit et il est donc important de transmettre le plus de détails possible au spécialiste de la faune urbaine lorsqu’il visite votre propriété.

Excréments de souris:

Les excréments de souris ressemblent à des grains noirs de riz à grains courts et se trouvent souvent dans les coins, sous les éviers et les appareils ménagers, à l’intérieur des boîtes, des tiroirs et autour des réserves de nourriture. Les souris ne vont pas loin de leur logement pour déféquer; utilisez l’emplacement des excréments de souris pour aider à trouver le nid de souris.

Un désordre dû à la nidification:

Lorsqu’elles emménagent dans nos maisons, les souris construisent leur nid à partir de tout ce qui est mou et qu’elles peuvent déchiqueter ou mâcher. L’isolation, les vêtements et la literie, le carton et le papier, et même les copeaux de savon ne sont que quelques-uns des matériaux de construction que les souris pourraient choisir pour construire leurs nids moelleux. Bien qu’il puisse falloir un professionnel pour trouver le nid lui-même, les propriétaires peuvent rechercher des signes de mastication et de rongement que les souris laissent derrière elles lorsqu’elles ont collecté du matériel de nidification.

Les miettes de nourriture:

Les souris ont un métabolisme incroyablement élevé et mangent jusqu’à 20 fois par jour. Les signes que vous avez des souris incluent de petits tas, des traînées ou des miettes dans la cuisine et le garde-manger où la nourriture est stockée. Les souris mâchent les sacs en papier et en plastique pour accéder aux aliments secs, n’ignorez pas les petits trous dans les boîtes de céréales et de biscuits, en particulier.

Marques de mastication:

En plus de leur habitude de mâcher presque tout à la recherche de nourriture, les souris doivent continuellement mâcher des surfaces dures afin de maintenir leurs incisives avant. Ainsi, même s’ils ne seront pas attirés par le fait de manger quoi que ce soit en bois dans votre maison, ils utiliseront des meubles, des garnitures murales et des cadres de fenêtres / portes pour aiguiser leurs dents.

Comment les souris entrent-elles dans ma maison?

Les souris sont capables de se frayer un chemin dans les maisons, les garages, les hangars et tout autre bâtiment en se faufilant dans les plus infimes fissures. En fait, les souris peuvent resserrer leur corps pour s’adapter à un espace pas plus épais qu’un sou. Dans cet esprit, afin de protéger votre maison contre les ravageurs hivernaux tels que les souris, comblez toutes les petites fissures dans votre fondation, autour des portes et des fenêtres et même le long de votre toit, de votre façade et de vos soffites.

Quand devrais-je essayer de me débarrasser des souris?

Les propriétaires doivent agir rapidement lorsqu’ils ont déterminé que des souris nichent dans leur maison. Comme mentionné ci-dessus, les souris se reproduisent à un rythme incroyable et une seule mère peut donner naissance à plus de 100 bébés souris chaque année. Les souris n’hibernent pas en hiver et peuvent être facilement détectées et éliminées par les spécialistes de la faune urbaine en toute saison tout au long de l’année.

Que se passe-t-il si je laisse les souris seules dans ma maison?

Les souris n’ont pas leur place dans les maisons et si on les laisse prospérer, les propriétaires mettent leur santé et leur sécurité en danger. Sur le plan de la sécurité, les souris domestiques peuvent causer des dommages matériels en mâchant les cloisons sèches et les fils qui peuvent déclencher des incendies électriques. En termes de santé, la contamination des aliments est une menace pour le bien-être des propriétaires et de leurs familles en raison du fait que les souris peuvent propager des maladies, y compris l’antivirus, par leur salive, leur urine et leurs excréments. Les autres risques pour la santé associés à la présence de souris chez vous comprennent la maladie due à la salmonelle.

Qui puis-je appeler pour supprimer les souris?

Les spécialistes de l’enlèvement d’animaux disposent des outils et du savoir-faire nécessaires pour trouver et retirer rapidement les nids de souris et pour évaluer l’étendue des dommages et de la contamination à la maison. Les souris peuvent envahir toutes les parties d’une maison et une inspection rigoureuse de l’intérieur et de l’extérieur est souvent nécessaire pour déterminer l’étendue du traitement requis.

Lorsque vous appelez BW Nature Control pour vous aider avec votre infestation de souris, vous pouvez compter sur notre professionnalisme, notre expertise et notre expérience dans les services de contrôle des animaux, pour vous aider à éliminer les nids de souris de votre maison.

Contactez-nous