Quels intrus surveiller lors de la fonte des neiges

Vous avez besoin d'un exterminateur?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Quels intrus surveiller lors de la fonte des neiges

8 avril 2022

Plus les jours passent et plus le printemps semble vouloir se pointer le bout du nez. Tout semble vouloir reprendre vie et c’est un moment propice pour surveiller l’entrée potentielle de différents intrus dans vos greniers, vides sanitaires et hangar. Effectivement, il existe plusieurs types de créatures, d’animaux et d’insectes qui sont particulièrement actifs au printemps et qui pourraient choisir votre maison comme la leur. Qu’ils aient dormi tranquillement chez vous tout l’hiver ou qu’ils regardent maintenant votre maison comme un lieu de nidification idéal pour leurs bébés printaniers, il y a des signes spécifiques à surveiller au printemps si vous voulez éviter les invités indésirables et les ravageurs. L’article de blogue suivant tentera de vous donner de l’information à ce sujet.

Les oiseaux

Les oiseaux peuvent élire domicile chez vous au printemps. Pensons par exemple à l’hirondelle rustique ou au moineau domestique. Les oiseaux construisent leurs nids au printemps dans le seul but d’avoir un endroit pour pondre leurs œufs et élever leurs bébés jusqu’à ce qu’ils soient capables de s’envoler de manière autonome. Si un oiseau commence à construire un nid dans vos avant-toits, dans les évents de toit ou dans l’une de vos dépendances, il faut être vigilant en retirant les brindilles et autres matériaux quotidiennement afin qu’ils interrompent la mission et construisent dans un endroit plus approprié.

Les petits animaux

Les petits animaux aussi peuvent être attirés par votre demeure. Les écureuils et les ratons laveurs sont censés construire leurs nids dans les arbres, mais choisissent parfois de construire leurs nids dans les greniers, les cheminées et les vides sanitaires, ou sous les porches et les hangars. À la fois les écureuils et les ratons laveurs peuvent être des invités étonnamment destructeurs dans votre maison et vous devez agir rapidement pour les expulser. C’est la même chose pour les souris, les rats ou encore les chauves-souris. Il ne faut pas une très grande crevasse pour permettre à une souris, un rat ou des chauves-souris de se glisser dans votre maison. Une fois qu’ils sont à l’intérieur, le problème peut rapidement devenir incontrôlable. Si vous avez une infestation de rongeurs dans votre grenier, vos avant-toits, votre sous-sol ou ailleurs dans votre maison et avez besoin d’aide, contactez immédiatement des professionnels qui pourront régler le problème rapidement.

Les insectes

Pensons ici aux mouches, aux fourmis, aux coccinelles, aux guêpes et aux abeilles ou encore aux termites. Si vous aviez l’un de ces insectes chez vous à l’automne, il y a de fortes chances que vous les voyiez se réveiller à nouveau au printemps.

Il est normal d’avoir, à l’occasion, des petites bêtes curieuses autour de votre maison au printemps, car elles recherchent de la nourriture et des lieux de nidification. Cependant, on ne s’attend pas à ce que vous deveniez colocataire avec eux. N’hésitez donc pas à contacter des experts en contrôle de la nature, ils seront toujours heureux de vous aider.

X

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

Date de consentement :
Identifiant du consentement :
  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Ads Conversion
  • Google Analytics
  • Conversion Linker