Les zones d’accès pour les intrus sauvages à surveiller dans sa maison
21 août 2021
Les insectes, la vermine et les autres intrus du même type ne sont très certainement pas les bienvenus dans votre maison. Bien que cette situation soit très désagréable et puisse susciter de l’anxiété, il est heureusement possible d’éliminer le problème. Qu’il s’agisse de rongeurs, d’insectes ou de tout autre type de bestioles, il est important d’agir rapidement et efficacement. L’article de blogue suivant vous donnera quelques conseils pour localiser les points d’entrées des indésirables, question de leur bloquer l’accès à votre propriété.
Les points d’entrées
Avant toute chose, faites le tour de votre maison afin d’identifier les endroits où les intrus sont susceptibles d’entrer. Ce peut être une sortie d’air de la sécheuse, un cadre de fenêtre, une porte, des évents ou tout autre orifice, si petit soit-il, qui pourraient permettre à la vermine et aux insectes de pénétrer chez vous. Assurez-vous ensuite de bien boucher les trous et les points d’entrées. Utilisez pour ce faire, de la laine d’acier ou du grillage très fin pour bien sceller les orifices. L’idée est de stopper l’infestation le plus rapidement possible et d’éviter à tout prix que d’autres individus pénètrent à l’intérieur du domicile.
Les fuites
C’est aussi une bonne idée de réparer les robinets qui fuient. En effet, plusieurs insectes ou petits animaux peuvent être attirés par les points d’eau. Un robinet qui fuit peut rapidement devenir un nid pour les insectes indésirables. Armez-vous d’une clé à molette et réparez une fois pour toutes les robinets qui gouttent en remplaçant les anneaux ou les cartouches défectueuses. Les endroits humides de la maison sont très attirants pour une foule d’indésirables.
Installer un coupe-bise
Disponibles dans la plupart des quincailleries, les coupe-bises s’installent à la base des portes. Certains modèles sont dotés d’une base autocollante et s’installent très rapidement sans outils particuliers. Ce type d’ajout au bas de vos portes, surtout les modèles dotés d’une frange en nylon, peut empêcher la vermine d’entrer. Cette petite action vous permettra non seulement de garder les indésirables à l’extérieur, mais gardera aussi votre air chaud à l’intérieur. C’est une pierre deux coups.
Nettoyer
Ne sous-estimez pas l’importance du nettoyage fréquent. Si vous laissez trainer des objets, vous contribuez au problème de vermine. La cuisine en particulier peut attirer les intrus s’ils détectent des odeurs de nourriture. Évitez donc de laisser trainer de la vaisselle sale, nettoyez immédiatement toute la nourriture renversée et ne laissez jamais de la nourriture ou des ordures ménagères dans votre cuisine.
Dans tous les cas, si vous vous inquiétez d’une possible infestation chez vous, n’hésitez pas à contacter des professionnels. Ils sauront répondre à vos questions et vous donnez tous les trucs pour éviter que la situation ne se reproduise. Ils sont également habitués de déceler les points d’entrées, même les plus difficiles d’accès. Ce sont également les meilleures personnes pour vous débarrasser du problème à la source et pour de bon.