Vous avez besoin d'un exterminateur?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Les endroits à vérifier dans son domicile pour prévenir l’entrée d’insectes indésirables

9 décembre 2021

Il est rare que l’on pense aux insectes quand le paysage est couvert de neige. Ces derniers appartiennent davantage, du moins dans notre imaginaire, à la saison chaude. Pourtant, les insectes cherchent la chaleur de nos maisons et en hiver, il arrive qu’ils élisent domicile chez vous. Il est donc important de vérifier les différents endroits de nos maisons qui pourraient se transformer en points d’entrée potentiels pour ces indésirables. L’article de blogue suivant vous indiquera quel endroit surveiller pour prévenir l’entrée des insectes dans votre domicile.

Les endroits où il y a des aliments

Les placards, garde-manger, arrière-cuisine, tous les endroits où vous entreposez de la nourriture sont susceptibles d’attirer les insectes. Il est donc très important de vérifier que vos denrées sont dans des récipients hermétiques. Il faut également s’assurer de ne pas laisser de fruits ou de légumes pourrir. Ne laissez pas non plus vos sacs de sucre, farine ou autres céréales ouvertes.

Les portes et les fenêtres

Évidemment, une fenêtre fissurée ou cassée ou encore une porte mal installée sur ses charnières peuvent être des points d’entrée évidents pour les insectes. Il faut également être attentif à des détails moins évidents comme des cadres de fenêtre mal ajustés ou des fenêtres et portes qui ne fermeraient pas de manière hermétique. C’est le temps de sortir le calfeutrage pour remplir tous les creux, crevasses ou interstices autour de vos fenêtres et inspectez les coupe-froids des portes. Vérifiez également les mécanismes de fermeture des fenêtres pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Le garage

La porte de garage peut parfois laisser la lumière du jour passer et ce n’est pas normal. Cette dernière devrait être imperméable à la lumière. Si la lumière peut passer, les insectes peuvent le faire aussi. Comme dans le cas des portes de votre maison, vérifiez les coupe-froids.

La toiture

Les insectes ont cette faculté de percer les fissures du contreplaqué pour accéder au grenier ou à l’entre toit. Il faut donc inspecter les soffites et les fascias puisqu’ils pourraient servir de nid à certains insectes. Veillez également à vous assurer que la trappe menant au grenier est fermée de manière adéquate. À l’extérieur, vérifiez qu’il ne manque pas de bardeaux ou tout autre type de matériaux sur votre toiture, si c’est le cas, remplacez-les sans tarder.

Les évents extérieurs

Les différents évents sont un point d’entrée classique pour plusieurs insectes. Il vaut donc la peine d’en faire le tour pour détecter d’éventuels bris. Qu’il s’agisse de l’évent de la sécheuse, du foyer au gaz ou encore de l’évent de ventilateur d’extraction, tous peuvent permettre aux insectes indésirables d’élire domicile chez vous.

Il est parfois difficile d’être attentif à tous les points d’entrée potentiels de votre maison, n’hésitez donc pas à appeler des professionnels qui ont l’œil aiguisé pour ce genre de chose et pourront vous donner des conseils précis pour éviter des intrusions cet hiver.

 

 

X

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

Date de consentement :
Identifiant du consentement :
  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Ads Conversion
  • Google Analytics
  • Conversion Linker