Comment savoir si votre maison est plus sujette à une infestation?

12 septembre 2020

Votre propriété est-elle un point chaud pour les infestations de ravageurs? Que vous soyez un propriétaire potentiel ou que vous viviez chez vous depuis déjà de nombreuses années, savoir que votre maison est exempte de parasites est une priorité pour la sécurité, le confort et la tranquillité d’esprit de votre famille et de vos invités. Il est normal que d’étranges ravageurs visitent notre espace de temps en temps et ce, que vous vous trouviez dans un milieu rural ou encore dans un quartier urbain ou semi-urbain. Idéalement, ces ravageurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent en termes de nourriture, d’eau ou d’abri et ils continueront leur joyeux chemin! (Consultez notre article de blogue sur la façon d’éloigner les écureuils et les ratons laveurs de chez vous).

Parfois cependant, ce qui commence comme une petite population de ravageurs peut rapidement se transformer en une infestation plus importante qui peut poser une multitude de problèmes de santé et de sécurité.

• Et si les ravageurs sont attirés pour rester et proliférer sur votre propriété?

• Votre maison est-elle susceptible d’avoir des parasites persistants?

• Comment savoir si votre maison est plus sujette à une infestation?

Les experts en lutte antiparasitaire de BW Nature Control à Ottawa offrent ces conseils pour déterminer si l’environnement de votre maison est particulièrement accueillant pour les parasites indésirables et comment savoir si votre maison est plus susceptible d’avoir des infestations de ravageurs et des points chauds potentiels sur votre propriété.

Vos voisins ont-ils des parasites?

Les insectes, les rongeurs (y compris les chauves-souris) et autres ravageurs courants ne respectent pas les limites de propriété et donc si vos voisins ont des parasites dans leur maison, garage ou jardin, vous pourriez être plus enclin à avoir une infestation de ravageurs. Les infestations peuvent survenir lorsque les ravageurs se réfugient dans les maisons, les garages et autres infrastructures de la propriété, y compris les hangars, les terrasses surélevées, les cabines de piscine et même les structures de jeu. Gardez un œil et une oreille pour voir si vos propriétés voisines ont des infestations et restez prêt à faire face aux mêmes visiteurs indésirables.

L’environnement naturel de votre quartier attire-t-il les ravageurs?

Au-delà de vos voisins immédiats, l’environnement naturel de votre quartier aura un impact direct sur la propension de votre maison aux infestations de ravageurs. Les arbres vivants ou en état de décomposition diverse offrent de la nourriture et un abri à une variété d’animaux et d’insectes. Certains ravageurs, notamment les rongeurs et les mouffettes, sont attirés par la vie dans et sous les arbustes et les haies. La proximité des marécages, des marais, des ruisseaux et des rivières augmente la probabilité d’infestation par les moustiques, les serpents et les grenouilles, par exemple. Si votre maison est située dans un environnement naturel particulièrement attrayant pour les bestioles et les ravageurs, n’hésitez pas à contacter nos professionnels pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de gérer la situation avant qu’elle ne se transforme en problèmes plus importants.

Les ajouts et les rénovations peuvent être un point chaud pour les infestations

Les maisons avec un ajout ou une rénovation extérieure ont souvent un risque accru de petits trous ou crevasses pour que les créatures et les parasites pénètrent dans la propriété. Les endroits qui sont particulièrement difficiles à garder « à l’épreuve des créatures » comprennent les lignes de toit, les modifications des fondations et les anciens évents qui ne sont plus utilisés après la rénovation. Si des animaux indésirables ou des parasites se frayent un chemin dans votre maison et s’installent dans vos murs, plafonds, greniers ou soffites, il est essentiel d’identifier leur point d’entrée et de le fermer pour éviter que la première génération de parasites ne devienne une véritable infestation.

Nous sommes ici pour vous aider

Si vous craignez que votre maison soit sujette aux infestations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes en lutte antiparasitaire chez BW Nature. Nous serions heureux de discuter des points chauds possibles dans votre maison et d’explorer des options pour vous protéger, vous et votre famille, des créatures indésirables, des parasites et des infestations.