Les rongeurs n’envahiront plus votre domicile grâce à Nature

Qu’on les trouve mignons ou bien repoussants, les rongeurs ont tous une chose en commun : ils sont indésirables dans une maison ou un édifice commercial. Nature vous aide à contrôler la présence de rongeurs et également à prévenir leur venue. Contactez-nous à Ottawa ou à Gatineau pour solliciter nos services.


Ratons-laveurs

Un raton-laveur

Communs dans l'ensemble du Canada, les ratons-laveurs peuvent envahir les greniers, les toits et les cheminées. Leurs excréments peuvent être infectés par les vers ronds, connus sous le nom scientifique de Baylisascaris procyonis. Il est donc recommandé que tout soit nettoyé si vous avez reçu la visite de ratons. Les ratons-laveurs ont une très grande dextérité : ils peuvent déchirer les soffites, les bardeaux et l'aluminium.


Rats

Un rat

Les rats sont parmi les parasites les plus difficiles à repousser. Une fois qu'un problème a été détecté, tous les spécimens doivent être éliminés et tous les orifices du bâtiment doivent être bloqués. Les rats peuvent utiliser les orifices d'aération ou les faiblesses de la fondation pour entrer dans le domicile. Il est aussi connu que les rats peuvent arriver sous les fondations, même à travers les planchers de ciment.


Souris

Des souris

Les souris peuvent envahir toutes les parties d'une maison. Une inspection rigoureuse de l'intérieur et de l'extérieur est nécessaire pour déterminer l'ampleur du traitement nécessaire. La décontamination par des professionnels peut également être exigée pour éviter d'avoir des problèmes de santé (les souris peuvent être porteuses de l'hantavirus).


Écureuils

Un écureuil

Le plus commun des envahisseurs de la maison, l'écureuil va réussir à trouver la majorité des points d'entrée dans la maison, même les plus petits. La décontamination n'est pas toujours nécessaire, mais il est possible de devoir isoler de nouveau une pièce après que les écureuils y aient été chassés. Les écureuils peuvent ronger l'aluminium, le bois et les autres finitions extérieures.

Nature : à votre service depuis 1980

Découvrez notre histoire
Tous droits réservés Nature 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale