Nature, à Gatineau, empêche les insectes de vous envahir

Les insectes sont des créatures fascinantes, mais ils n’en sont pas moins indésirables dans une maison. Il est important d’intervenir dès les premiers signes d’une infestation!


Fourmis charpentières

Fourmis charpentières

L’espèce la plus fréquente chez les fourmis. Elles sont actives le jour comme la nuit, l’été comme en hiver. Des fourmis de grosses dimensions qui peuvent mesurer entre 6 mm et 25 mm. Elles creusent des tunnels et elles ne digèrent pas le bois.

Punaises de lit

Punaise de lit

Les punaises de lit ont la capacité de s’adapter à plusieurs types d’environnement. Elles se nourrissent de sang et se faufilent dans leurs cachettes où elles élèvent une quantité énorme de larves blanches. Selon le cas, il est nécessaire d’effectuer une vérification de votre maison ou de tout autre endroit. Au stade adulte, une punaise de lit peut atteindre l’âge de 10 mois, voire plus si elle a accès à de la nourriture.

Nature

Guêpes

Guêpe

Faciles à identifier. Vous pouvez repérer leurs nids perchés à une branche d’arbre ou sous un soffite, ou encore perchés à la structure de soutien d’une maison.

Blattes

Blattes

Il existe plusieurs types de blattes dans cette région. La plus fréquente est la blatte germanique. Elles préfèrent les endroits où l’on retrouve de la nourriture, comme dans la cuisine. Il existe plusieurs solutions pour les exterminer. Elles se faufilent dans des endroits humides (derrière la cuisinière, le frigo et le micro-ondes). Bloquer l’accès à la nourriture et adopter une bonne hygiène sont les premières étapes pour assurer le contrôle d’une infestation.

Puces

Puces de chat et de chien

Elles côtoient généralement les maisons où habitent les animaux domestiques. On les trouve également dans des endroits où habitent la faune sauvage, comme les ratons laveur, les écureuils et les moufettes. Leurs morsures, généralement autour du mollet et de la cheville, ressemblent à celles infligées par les maringouins.


Fourmis pharaons

Fourmis pharaons

Très petites, minuscules, et marron. Présentes dans cette région. L’une des espèces de fourmis les plus difficiles à contrôler étant donné le grand nombre de femelles reproductives.



Cliquez ici afin d’obtenir plus d’information au sujet des insectes.

Nature : à votre service depuis 1980

Découvrez notre histoire Fourmis dans une cuisine
Tous droits réservés Nature 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale