Plusieurs animaux peuvent être contrôlés par Nature, à Gatineau

Chauves-souris

Une chauve-souris dormant

Objets de plusieurs cauchemars, les chauves-souris envahissent les greniers et contaminent celui-ci avec leurs excréments. Une inspection approfondie de la maison doit être faite et, souvent, le nettoyage, la décontamination et une réinstallation de l'isolement doivent être effectués. Les chauves-souris sont une espèce protégée; par conséquent elles ne peuvent pas être exterminées. Généralement, la petite chauve-souris brune, ainsi que la grande chauve-souris brune sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment dans les maisons. Vous devez être très vigilants, car les chauves-souris sont porteuses de la rage : elles doivent donc être manipulées par des experts.


Marmottes

Deux marmottes

Les marmottes sont expertes pour creuser des trous, et leur nombre peut croître grandement si vous ne prenez pas rapidement les mesures nécessaires pour les éloigner. Des barrières physiques peuvent être très utiles pour limiter leur présence sous les remises et les terrasses. Par contre, pour les grandes propriétés, l'installation de nombreux pièges peut donner de meilleurs résultats.


Taupes

Une taupe

Le principal signe de la présence de taupes est la présence de monticules de terre. Les taupes se nourrissent de vers et creusent sans arrêt, ce qui peut causer de graves dommages à votre propriété. Le piégeage est la seule solution, puisqu’il n’est permis d’utiliser aucun produit chimique pour son contrôle.


Nature : à votre service depuis 1980

Découvrez notre histoire
Tous droits réservés Nature 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale